FAQ

seance-famille_fichier-hr-27Quand dois-je réserver ma séance?

Nous allons dans un premier temps prendre contact pour discuter de votre projet. Je vous enverrai un questionnaire pour bien cerner vos attentes. Il y aura ensuite une phase d’échanges pendant laquelle nous partagerons nos idées pour préparer la séance photo qui vous ressemble.Il faut compter au moins 2 semaines.
Le printemps et l’été sont des saisons très prisées. Je vous conseille de me contacter 2 à 3 mois à l’avance pour planifier une séance entre avril et août.

Comment réserver?

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact du site.

Comment doit-on s’habiller?

Je donne plein de conseils sur mon blog :

Que dois-je prévoir?

Pas grand chose, en fait. Vous êtes bien comme vous êtes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois incorporer des accessoires. Ils sont une bonne matière pour alimenter la créativité et ils permettent de diversifier la prise de vue. Nous discuterons ensemble de ce qui est le plus adapté à votre séance.

Combien de temps dure une séance?

Entre 1h30 et 2h selon la formule. Les séances nouveau-né peuvent parfois durer plus longtemps. Il faut savoir prendre des pauses pour les nourrir, les changer et les câliner.

Où se déroule la séance?

Je travaille essentiellement en extérieur, en lumière naturelle (exclusivement) : c’est celle que je préfère! Mais je peux aussi me déplacer à votre domicile ou dans le lieu de votre choix.
Je ne dispose pas de studio.

Réalisez-vous des reportages de mariage?

Afin d’offrir une meilleure disponibilité pour les séances couple, famille, enfant, bébé ou future maman au printemps et en été, je ne propose qu’un nombre très limité de reportages mariage, uniquement réservés aux clients du berceau des lucioles.
Si vous n’êtes pas déjà clients, n’hésitez pas à me contacter : je vous conseillerai des photographes de la région dont j’apprécie le travail et la personnalité.

Je souhaiterais offrir une séance photo…

Je propose des bons cadeau personnalisés, valables 1 an après la date d’émission.

Vous choisissez le forfait de votre choix et pouvez également rajouter du crédit pour offrir des options (tirages, livre photo, etc.).
Pour commander votre bon cadeau, je vous invite à me contacter via la rubrique « contact ».
Les bons cadeau ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être utilisés après la date de fin de validité.

Êtes-vous photographe à temps plein?

C’est une question que l’on me pose souvent et à laquelle je réponds volontiers. J’exerce une autre activité à temps partiel : je suis assistante communication dans une PME toulousaine. La photographie s’invite aussi dans cette deuxième activité puisque je m’occupe des reportages des évènements de l’entreprise et des visuels des produits.

 Faq par thèmes

Grossesse

Quand?

La séance a lieu pendant le troisième trimestre de grossesse, entre la 32ème et la 36ème semaine environ, quand votre ventre s’est bien arrondi et que vous n’êtes pas trop fatiguée! Elle peut avoir lieu plus tard mais à la fin de la grossesse, il devient plus pénible de se mouvoir…

Couple

A quelle occasion?

Les occasions ne manquent pas pour faire une séance photo en amoureux : la Saint-Valentin, vos fiançailles, l’annonce de votre mariage ou de votre Pacs, votre anniversaire de rencontre ou de mariage, une séance « Day After » ou une simple envie de capturer des moments précieux avec votre chéri(e)…

Enfant

Ma démarche se rapproche de la photographie Lifestyle dans la mesure où je préfère photographier vos enfants dans un style non-posé. Mais je ne pratique pas exclusivement le reportage car j’aime aussi créer un décor, incorporer des accessoires…

Nouveau-né

La séance nouveau-né se déroule un peu comme un reportage de votre vie de parents tout neufs. Je réalise également des portraits plus posés de bébé mais ceux-ci restent très naturels.

Je ne suis pas adepte du Newborn Posing. Si vous aimez ces photos artistiques très posées avec de nombreux accessoires, je peux vous diriger vers des collègues très compétentes qui en font leur spécialité.

Quand?

L’idéal est de réaliser la séance entre le 7ème et le 15ème jour. Les nouveau-nés changent en effet très vite! Ils sont aussi plus somnolents. Après 2 semaines, ils peuvent être sujets à l’acné du nourrisson ou à des coliques.

Où?

La séance se déroule à votre domicile, en lumière naturelle (dans la pièce la plus lumineuse). Si le temps le permet, en été par exemple, elle peut avoir lieu en extérieur.

 

 Si vous n’avez pas trouvé votre réponse dans cette rubrique, n’hésitez pas à me contacter!

Enregistrer