Suite de la série des p’tits moments ordinaires.
Après mon week-end bivouac-raquettes sous la neige au Plateau de Beille, j’ai eu envie d’amener mon fils y faire de la luge et une promenade en chiens de traineau avec mes parents. Changement d’ambiance par rapport au dernier week-end : cette fois-ci, le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous!
Il faudra attendre l’année prochaine pour le traineau à chiens : il faut réserver entre 1 et 2 mois à l’avance! A la place, nous sommes allés visiter le parc des chiens. Pendant 1h, le musher nous a expliqué la vie du parc, les différentes espèces, les relations entre les chiens (c’est un vrai Game of Thrones), les postes d’attelage… Les enfants ont ensuite pu caresser les chiens : je ne sais pas qui étaient les plus heureux!
Les chiens, c’est bien mignon mais ma luciole ne pouvait pas résister plus longtemps à toute cette neige et à une maman vulnérable derrière son objectif. On aurait pu venir seulement pour des bataille de boules de neige : il ne s’en lasse pas!
Nous avons fini cette journée ensoleillée par des descentes de pistes en luge. Beille met à disposition un tapis de remontée couvert pour la luge. C’est bien pratique mais un peu long quand il y a autant de monde qu’en cet avant-dernier samedi de la saison.