leberceaudeslucioles
/
15 janvier 2014
IMG_1287_web1
Après Paris, j’ai le plaisir de partager avec vous une sélection de photos de mon mini-séjour à Rome.
Je n’avais pas trop regardé de photos de Rome et nous n’avions pas encore décidé de notre programme quand nous sommes arrivées. Je ne voulais pas me faire une image fantasmée de cette ville et risquer d’être déçue. Comme l’être?
La seule frustration est photographique. Je trouve que les photos ne rendent pas compte de la beauté de la ville telle que je l’ai perçue et de la dimension grandiose de tous les bâtiments, places… Ceci est dû en partie au choix de mon matériel. Conseil : prenez un objectif grand angle! J’ai regretté d’avoir laissé le mien chez moi (je voyage toujours léger) quand je me suis retrouvée sur la colline du Pincio qui surplombe la ville. La vue est magique!
J’aime arriver de nuit dans une nouvelle ville. On la devine et on la découvre avec plaisir le lendemain, à la lumière pâle du matin.
Le quartier de Trastevere est parfait pour partir à la découverte de la ville : tout peut être fait à pied à condition d’avoir de bonnes chaussures pour survivre aux pavés romains!
Île Tibérine
Vue depuis le parc du Pincio qui surplombe la ville
Piazza del popolo
Piazza Navona
Centre antique : forums
Ce week-end a été l’occasion de (nombreuses) pauses gourmandes : glaces, pizza, pâtes, biscuits, cappucino, anti-pasti… (quelques adresses en bas de page)
 
Carnet d’adresses :
Se loger
Maria-Rosa Guesthouse – Quartier Trastevere (centre historique)
Boire un verre / manger
Quartier Trastevere :
Freni e Frizioni – bar installé dans un ancien garage au style grunge design. Meilleur rapport qualité/prix trouvé pour l’heure de l’aperitivo (boisson + buffet à volonté à 6 Euros)
Forno la Renella – Les meilleures pizza à la part qu’on ait mangé!
Centre antique :
0,75 – bar à vin qui propose de très bonnes pâtes dans un joli décor de briques apparentes
Centre historique :
Caffè Sant’Eustacchio – les romains et les touristes s’y pressent pour goûter leur café et leur Cappucino.
‘Gusto, Piazza Augusto Imperatore – c’est dans ce restaurant gastronomique que nous avons goûté notre première pizza romaine. La pâte, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, est incomparable!
Glaciers
Quartier Trastevere : Fior di Luna
Centre historique : Giolitti – le glacier de plus réputé de Rome
Quartier Trevi et Quirinal : Il Gelat di San Crispino – un coup de cœur pour la glace au miel!
Musique live
Big Mama – Concerts de blues, jazz, funk, soul
Related Posts

Leave a Comment