Dans son premier message, Alice m’a parlé avec enthousiasme de son projet de séance photo grossesse. Elle avait déjà plein d’idées de lieux qui me plaisaient toutes : j’ai su de suite qu’on allait bien s’entendre! Son mari et elle souhaitaient réaliser la séance dans un lieu cosy et romantique. Après plusieurs recherches, elle a trouvé une petite perle, une chambre à la décoration douce et soignée chez Jérôme, un hôte Airbnb adorable. Dans cette ambiance intimiste, nous avons fait quelques portraits individuels, ventre nu, et son chéri l’a ensuite rejoint pour un moment très cocooning.
Gourmande, elle avait aussi envie de faire une partie de la séance dans un salon de thé. Cette pause au Bol Bu nous a permis de nous réchauffer après les prises de vue en extérieur, dans la cour d’un ancien hôtel particulier. J’aime autant les prises de vue en intérieur qu’en extérieur (toujours en lumière naturelle) : alors, là, j’étais gâtée!
Avant une séance, j’envoie un questionnaire qui me permet de mieux vous connaître et de comprendre vos envies/vos attentes. Si vous aimez épingler des photos dans des tableaux Pinterest (c’est vite addictif ^^), n’hésitez pas, comme Alice, à ouvrir un tableau d’inspiration pour votre séance que vous partagerez avec moi. Même si je ne reproduis pas les photos, cela me permet de comprendre ce qui vous plait. Vous pouvez aussi trouver des idées et des conseils (notamment pour les tenues) sur ma page Pinterest.