Petits-moments-ordinaires-Noël-3
Ma luciole est née à quelques jours de Noël. Un bébé d’hiver. Le mois de décembre est donc tout particulier à mes yeux.
Je ne suis pourtant pas fan du Père Noël. Mes parents me racontent encore avec embarras les pleurs auxquels ils ont eu droit quand je leur ai posé la question qui tue lors d’un déjeuner : « C’est vrai qu’il n’existe pas le Père Noël? ». J’étais petite mais je me souviens encore de leur tête quand j’ai réagi plus mal que je n’aurais dû et de ma tristesse quand j’ai compris que tout le reste n’existait pas non plus : la Petite Souris, les Cloches…
Alors, quand ma luciole a grandi, je ne voulais pas faire ce premier gros mensonge des parents. Plan avorté : on ne peut pas éviter le Père Noël, il est omniprésent à la télévision, dans les rayons des supermarchés, à l’école… On verra quelle sera ma tête quand il posera LA question :)
J’aime tout de même Noël. Ce que je préfère, ce sont les préparatifs. J’ai découvert les calendriers de l’Avent adolescente, lors d’un séjour en Allemagne. J’en prépare un chaque année pour ma luciole, avec des petits jouets et des bonbons. La première poche sera ouverte demain. 
Ce matin, mon bonhomme s’est levé avec deux mots à la bouche : « Sapin de Noël ». On l’a décoré avec ses couleurs préférées et de la neige artificielle, légère et froide comme la vraie. Un régal!

photographe enfant toulouse
photographe lifestyle toulouse
photographe toulouse

Qu’il a l’air sérieux lorsqu’il est concentré!

Related Posts

Leave a Comment