Avec le confinement, l’appel de l’extérieur se fait plus fort encore. On voit le beau temps à la fenêtre, on en profite par intermittence, on rêve à ce que l’on fera quand on pourra enfin profiter de notre temps et de l’espace comme on veut. Les séances photo famille me manquent tellement. Vos jolies histoires aussi.
Alors, je mets à profit ce temps off pour me replonger dans les séances de l’année dernière et les partager avec vous. Ça vous dit une séance photo de famille estivale? Elle est pleine de soleil et de tendresse, ça fait du bien.
Cette famille fait aussi partie de mes belles rencontres. Nous avons réalisé ensemble une séance photo avant l’arrivée de leur petit garçon. Quel plaisir de les retrouver des années plus tard, toujours aussi amoureux et enrichis d’une nouvelle arrivée dans leur vie, celle de leur petite fille. Je les ai retrouvés tous les quatre pour une séance photo dans les hauteurs de Launaguet. Comme ils avaient aussi envie d’une belle lumière de fin de journée, nous avons fait une deuxième partie quelques jours plus tard, avant le coucher du soleil.
Quand faire une séance photo avec bébé?
Avec des enfants en bas âge, il n’est pas toujours facile de réaliser une séance en fin de journée, surtout en été, quand les journées s’étirent jusqu’à 22h. Si votre luciole se lève à 7h du matin, profitons des premières heures du jour pour une belle lumière.
On me demande souvent les meilleures périodes pour réaliser des photos avec son bébé. Je conseille souvent les étapes-clés du développement de l’enfant :
- – 3 mois : les premiers vrais sourires
- – 6/9 mois : bébé se tient assis tout seul ou avec de l’aide, il est très éveillé. Je trouve qu’ils sont les plus beaux à cet âge avec leurs joues pleines et leurs bras potelés.
- – 12 mois : les premiers pas ! Votre luciole n’est bientôt plus un bébé et elle vous le fait savoir.
Nous avons réalisé les photos qui suivent vers le premier anniversaire de leur petite fille. Les premiers pas sont tellement émouvants. Je trouve qu’ils marquent la fin du bébé, enfin, c’est comme ça que je l’ai vécue pour mes deux enfants, avec admiration et une bonne dose de nostalgie :)