Cette belle journée était comme une île dans un mois de mai particulièrement pluvieux, une parenthèse, un avant-goût d’été. Je les attendais avec impatience ces beaux jours les pieds nus dans l’herbe, baignés de lumière. Ce joli moment, je l’ai partagé avec une famille que j’aime beaucoup.
Le petit dernier avait soufflé sa première bougie quelques semaines avant. Sa maman voulait marquer cette première année avec une séance Smash The Cake. Vous connaissez? C’est un concept qui vient des États-Unis : bébé fête sa première année avec un gâteau qu’il peut déguster, écraser et étaler à loisir (celui-ci était fait maison, miam). Ce premier anniversaire était aussi l’occasion de refaire une séance photo de la famille agrandie.
Je ne propose pas uniquement des séances photo Lifestyle. Vous pouvez aussi me proposer des thèmes. Ici, nous avons réutilisé la décoration de l’anniversaire, dans les tons jaune et bleu pastel.
Je vous en parlais dans mon article 9 conseils pour photographier vos enfants : il est important que vos enfants s’amusent pour apprécier ce moment qui peut durer jusqu’à 2h. Prévoyez donc des jouets et des accessoires pour les occuper, beaucoup de vous et une tonne de bonne humeur pour faire de cette séance une expérience unique.
Allez, on oublie la pluie au dehors. On s’installe devant son écran avec une glace et on déguste ces photos gorgées d’été :
Merci à toutes les familles qui me font confiance en m’offrant ces jolis moments!
Le Joncour
Quelles magnifiques photos !
Pour moi qui ne les vois pas grandir à cause de la distance c’est vraiment fabuleux ????