Quand Easyjet a annoncé l’ouverture de la ligne directe Toulouse-Marrakech, mon amie Marion et moi avons sauté sur l’occasion pour nous offrir un peu de dépaysement à 2h30 de vol.
Nous avions une idée de ce que voulions visiter mais avons attendu d’être au Maroc pour tout organiser, au jour le jour, avec l’aide du riad dans lequel nous logions.
J’ai été séduite par cette ville aux murs ocres, son héritage culturel, la vie qui y bouillonne. Les sollicitations incessantes des marchands, surtout dans le souk, nous ont tout de même fait apprécier nos 2 excursions à l’extérieur de la ville : Essaouira et le Haut Atlas.
J’ai essayé de faire une sélection réduite de photos prises lors du séjour.. mais je n’y suis pas vraiment arrivée!
Ah oui, une anecdote : dans la précipitation, j’ai oublié ma batterie de secours au riad le premier jour. Je vous laisse imaginer ma frustration quand je me suis aperçue que la première était vide! Vous ne verrez donc pas de photos du Palais El Badi, du souk et des tombeaux saadiens.



Jardin Majorelle – Marrakech
Essaouira :
Vallée de l’Ourika + Haut Atlas :
Déjeuner chez une famille berbère, à Asni :
Henna Art Café
Carnet d’adresses :
Où loger dans la médina de Marrakech?
Je recommande chaleureusement le Riad Ka pour le raffinement du lieu et surtout Frédéric et le personnel qui étaient aux petits soins pour que nous profitions au mieux de notre séjour. Coup de cœur pour la cuisine et le petit-déjeuner dans le patio, au bord de la petite piscine.
Où manger à Marrakech?
Le midi :
Henna Café – on peut boire un verre ou manger et en profiter pour se faire faire un joli motif au henné pour la bonne cause (une partie est reversée à l’association pour l’éducation des enfants défavorisés)
Al Bahriya – grillades de poissons délicieuses très bon marché. Cette adresse nous a été conseillée par le riad pour la fraîcheur des produits
Le soir : Chez Aïcha, stand n°1 installé sur la Place Jemaa El Fna
Où manger à Essaouira?
Restaurant Adwak – joli décoration, cuisine pleine de goûts
5 jours pour visiter Marrakech et ses environs :
– jour 1 : promenade dans la Médina, visite des souks, du Palais El Badi, des tombeaux Saadiens, du quartier juif (Mellah) et bain de foule sur la place Jemaa El Fna
– jour 2 : marché et cours de cuisine dans un village berbère
– jour 3 : visite d’Essaouira (port, médina, jetée, plage…). La ville a servi de décor pour certaines scènes du Trône de Fer (ville portuaire d’Astapor). C’est aussi un spot reconnu pour le surf et le kitesurf. Bus Supratours depuis Marrakech = 140 Dirhams aller/retour (2h30 de trajet)
– jour 4 : excursion dans la vallée de l’Ourikal jusqu’au Haut-Atlas, déjeuner chez l’habitant à Asni. Location voiture avec chauffeur/guide : 350 Dirhams / personne
– jour 5 : visite du jardin Majorelle et du Palais Bahia