Séance nouveau-né ~ conseils tenues

Les conseils de cet article correspondent encore une fois à mon style de photo. J’aime donner une ambiance douce et chaleureuse à une séance photo nouveau-né et diriger l’attention sur lui en supprimant tout élément qui pourrait perturber l’œil.

La tenue des parents

La maman

Après un accouchement, on ne se sent pas au top de sa forme. Prenez un peu de temps pour vous pour vous coiffer et vous maquiller. Encore mieux, demandez au super-papa de garder bébé 1h pour vous offrir un massage relaxant (on devrait mettre ça d’office dans les listes de naissance ^^).

Pour le haut, optez pour des couleurs claires et unies ou des motifs à conditions qu’ils soient discrets.
Comme pour la séance grossesse, j’aime beaucoup lorsque mes clientes portent des robes, longues de préférence et pas trop serrées. Elles sont l’avantage d’être confortables et de cacher des rondeurs de la grossesse qui peuvent parfois être un complexe. Le combo pantalon-chemise ou tunique fonctionne aussi très bien.

 Tenue séance photo nouveau-néLe papa

On reste simple : un pantalon avec un T-shirt ou une chemise de couleur unie, assortis à la tenue de la maman.

La tenue des grands frères et des grandes sœurs

Choisissez également une tenue de couleur unie, dans des tons neutres (beige, blanc, gris, bleu, jaune ou rose pâle). L’attention doit être portée sur le petit frère ou la petite sœur ;-)

seance-nouveau-ne_le-berceau-des-lucioles_fichier-web-24-500x333

La tenue de bébé

Et bébé, dans cette histoire? Comme vous portez des couleurs neutres (et unies), vous pouvez apporter plus de fantaisie dans la tenue de votre petite luciole (couleur/motifs). Vous pouvez utiliser des accessoires de couleur ou une couverture avec des petits motifs.

Attention tout de même à certaines couleurs qui se reflètent sur la peau et qui ne sont pas flatteuses : le vert surtout.
Je vous conseille de ne pas les habiller avec des tenues de type T-shirt/pantalon ou robe/collant ou sinon, juste pour quelques prises de vue (vous pouvez tenir à lui faire porter un vêtement coup de cœur ou ayant appartenu à un membre de la famille). Elles sont souvent trop grandes pour les nouveaux-nés et ne sont pas flatteuses. Restez simples!
Si la pièce dans laquelle nous faisons les photos est suffisant chauffée (je vous conseillerai sur ce point), le mieux est de le laisser peau nue ou de lui faire porter un petit body afin de bien dégager le cou et son visage. Un joli pyjama est aussi un très bon choix, surtout pour les prises de vues naturelles que je privilégie.

seance-nouveau-ne-lifestyletoulouse-2

Nous pouvons inclure quelques prises de vue peau nue si vous le souhaitez.

photographe-lifestyle-nouveau-ne-a-toulouse-4

N’hésitez pas à me demander conseil avant une séance!

Partagez de l'amour =>Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Vous aimerez sûrement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *